Massage femme enceinte et jeune maman

MiracleMassage femme enceinte  1h

Le moment privilégié qu’est la grossesse s’accompagne de changements physiques, hormonaux et émotionnels. Souvent des tensions apparaissent dans le haut du dos, les lombaires… et les jambes deviennent lourdes et douloureuses

Le massage prénatal vous libérera de ces tensions et vous apportera un bien-être certain. Les zones spécifiques du dos et des jambes mais aussi du ventre seront choyées pour vous donner une sensation de légèreté, un effet drainant et décontracturant.

Le massage reçu améliorera la circulation et la santé générale du corps et soulagera la fatigue physique et mentale. Il réduira les hormones du stress dans le corps…que l’on peut transmettre au bébé : Ce sera un soutien émotionnel et un contact nourrissant. Je pourrai aussi vous donner des conseils d’auto-massage.

Ce massage doux et ciblé s’adresse aux femmes enceintes dans leur 4ème mois et ce jusqu’à la fin du 8ème mois. (En effet il n’est pas recommandé de se faire masser le premier trimestre : qui est la période de stabilisation du fœtus.)

Vous serez confortablement allongée sur le côté, soutenue par un oreiller adapté, évitant ainsi de trop fortes pressions sur la circulation sanguine profonde.

Une huile végétale de massage, neutre, sera notre alliée, vous pourrez aussi opter pour une huile anti-vergeture si vous le désirez qui, appliquée quotidiennement avant et après l’accouchement aidera, en complément des massages, à tonifier et garder l’élasticité de votre peau.

 

Ce massage est déconseillé en cas de : perte importante, fièvre, maladie contagieuse, hypertension, douleurs abdominales, diarrhée, douleur non habituelle…vous devrez préalablement consulter votre médecin traitant.

 

Massage jeune maman  1h

 

Suite à l’accouchement, vous aurez besoin de vous ressourcer, vous retrouver, vous réapproprier votre corps…d’apaiser vos tensions physiques et de prendre soin de vos émotions.

Dans le même esprit du massage prénatal, j’insisterai sur les zones endolories et vous proposerai des manœuvres spécifiques drainantes, réduisant la cellulite et les vergetures, et retonifiant la peau au niveau du ventre, des cuisses etc…  je redonnerai tonicité et souplesse à votre peau.

Nous devrons aussi utiliser de l’huile végétale neutre, sans huiles essentielles, durant la durée de l’allaitement…ou une huile anti-vergetures.

 

Ces massages reçus régulièrement avant et après l’accouchement réduiront nettement l’impact des changements physiques sur votre peau et votre silhouette et vous donneront plus de confort et de bien-être…vous laissant ainsi l’esprit libre et léger pour vivre avec apaisement l’arrivée de votre petit bout.